Tout est énergie dans l’univers, nous sommes reliés à cette énergie par nos chakras.
Les chakras sont des points du corps, par les quels les échanges énergétiques ont lieu.
Ils canalisent les énergies à travers l'organisme vers l'axe central formé par la colonne vertébrale, du sommet du crâne au coccyx.
Les Chakras sont reliés aux organes, ils ont chacun une couleur dominante, une fréquence vibratoire et un niveau de conscience correspondant à nos besoins vitaux.
Il existe différentes techniques, d'augmenter leurs ouverture.
Lors d’un soin je mesure leur ouverture et fonctionnement.
si besoin, je procède à l’harmonisation ou rééquilibrage l’ensemble de vos chakras.
Un huitième chakras principal apparait , il est de couleur turquoise, il est situé au niveau du thymus
Il est courant d’entendre dire que les sept principaux chakras correspondent aux sept couleurs de l’arc en ciel, et aux sept notes de la gamme, je n’ai pas à ce jour vérifié cette information.
Crédit photo B.A Brennan, une patiente après une séance de magnétisme
Chaque chakra joue un rôle essentiel sur l’ensemble de notre système nerveux et nos fonctions physiologiques, mais il agissent aussi sur notre comportement, ils agissent sur notre système hormonal. Pour vivre en harmonie, tous nos chakras doivent être ouverts et en synergie.
Le premier :
C'est le chakra racine, il se situe au niveau du périnée, il nous ancre, nous enracine avec l'énergie de la Terre . Il est relié à l'odorat, aux glandes surrénales, il stimule l'ensemble du corps mais plus spécialement le squelette, le sang, l'élimination et influence notre température et notre énergie globale.
Le second :
Ce chakra est situé environ trois doigts sous le nombril. Il est relié au goût, à la vessie et aux organes sexuels. Il est notre capacité à ressentir la sensualité, l'appétit, les désirs et les envies (la Joie de Vivre, l'enthousiasme).
Le troisième :
Situé au niveau du plexus solaire, il est notre centre de tri des énergies. Il est lié à la vue, au système digestif, à l'estomac, au pancréas, au foie, aux muscles et la peau.
Il est sensible aux tensions, aux émotions, au stress...
Il est conscience du» je veux, je peux, je fais», liberté, confiance et détermination, soit notre capacité à rayonner, vouloir et pouvoir .
Le quatrième :
Chakra du Coeur, situé au milieu de la poitrine au niveau du coeur. Il est lié au toucher, au système respiratoire et circulatoire, donc le coeur. Peuvent lui être liés certains problèmes cardiaques et circulatoires, de même les problèmes pulmonaires souvent considérés comme la "tristesse accumulée"... Il agit sur notre capacité à toucher quelqu'un, par la parole par exemple. Mais aussi Aimer et être aimé, percevoir l'Amour, Donner, Accepter...
Conscience que l'on est pas le centre du monde, mais plein d'humains en interaction : s'ouvrir aux autres : être en relation, toucher...
Le cinquième :
Chakra du larynx, centre de communication, Il est situé au niveau de la gorge. Il est relié à l'ouïe, à la glande thyroïde, au métabolisme, aux cordes vocales, aux bronches. Peuvent y être associer les maux tels que la perte de la voix, maux de gorge, goitre, asthme, ... Travailler sur lui signifie que nous allons dire ce qu'on a à dire, sortir les non-dits, chanter, crier, afin d'évoluer dans le monde avec assurance et sérénité.
Conscience et capacité à s'exprimer et écouter : Communiquer, s'affirmer...
Le sixième :
Il est situé à la base du nez, entre les deux yeux, au milieu du front. Aussi appelé 3ème Œil. Il est lié aux perceptions extrasensorielles, au sinus, au nez, aux oreilles, aux yeux, à l'hypophyse et concerne la partie cérébrale antérieure.
Centre de Lucidité, de créativité, d'intuition, de clairvoyance ou clairaudience, notre capacité à percevoir de manière plus subtil les 5 sens, et l'invisible...
Le septième :
Il est centré au sommet du crâne, à l’opposée du premier. Il est en connexion avec le système nerveux, la glande pinéale, le cerveau et l'empathie.
Il échappe au corps physique. Il transcende l'action de tous les autres chakras, il nous relie avec le l'Univers, l'Infini. Lorsqu'il y a dysfonctionnement, cela peut entraîner des troubles physiques et psychologiques du cerveau, ou troubles de la glande pinéale.
Niveau de l'âme, expérience et conscience universelle que nous formons qu'un Seul et Unique ensemble, Cosmique ou Divin.