La géobiologie
La géobiologie
Dans une maison, ou dans un immeuble, les ondes électromagnétiques ou les discontinuités géologiques sont perçues, et même ressenties différemment par chaque habitant, ou salarié du site.
Il est maintenant établi que les effets biologiques de ces manifestations ne s’additionnent pas, mais se multiplient, pouvant avoir des conséquences sérieuses sur les habitants.
Le géobiologue, ou magnétiseur géobiologue ne réussit pas toujours à supprimer toutes les nuisances mais l’élimination d’une ou plusieurs d’entre elles suffit très très souvent pour ré-équilibrer le site et apporter de très grandes améliorations du niveau de santé des occupants.
Le terme médecine de l’habitat est très souvent employé pour designer le travail du géobiologue.
Cette action est également valable pour les animaux, sur des sites d'élevage moderne, ou de constructions récentes, il est important de souligner que chez les animaux en cas d’amélioration récurrente de la santé il ne peut pas s’agir de placébo ou effet psychologique.
Quelques définitions :
La géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit "géobiologiques", failles géologiques, etc.
Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo la terre et biologie l'étude de tout ce qui est vivant.
Plus concrètement, ce terme géobiologie désigne l'étude des relations entre la terre et la vie.
Au sens large, la géobiologie étudie les effets des rayonnements du sol sur les milieux de vie.
Elle étudie aussi l'effet des matériaux utilisés dans la construction, des formes d'architecture, des éléments d'aménagement ainsi que l'influence des formes, des couleurs, des sons, du matériel technologique, des diverses pollutions : chimiques, électromagnétiques et subtiles sur les êtres vivants.
Naissance de la géobiologie « moderne »
Avant la guerre de 1939-1945, la majorité des recherches en matière d'ondes cosmo-telluriques ont été faites par des radiesthésistes et l'ensemble des nuisances de l'habitat prirent alors le sens générique d'ondes nocives, qualificatif que l'on retrouve encore aujourd'hui.